De la Vallée de la Brière

De la Vallée de la Brière Labrador Retriever

Labrador Retriever

Conditions de vente d'un chiot

Conditions de vente d'un chiot

Tous nos chiots sont inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Françaises), Identifiés par puce électronique, primo-vaccinés et correctement vermifugés.



Ils quittent l'élevage après 8 ou 9  semaines avec un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire de l'élevage, leur acte de naissance (ou le double de la déclaration de naissance faite à la Société Centrale Canine), un livret d'informations remis par la SCC afin de vous accompagner dans l'accueil et l'éducation de votre chiot, et une facture conforme au code rural.



Un kit chiot vous sera également offert (un sac de croquettes, et un jouet)



Ils sont correctement sociabilisés et prêts pour devenir des adultes équilibrés.



Une fois que le chiot à quitté l'élevage, je souhaite, autant que possible, garder un contact avec le ou les nouveaux propriétaires.



Je reste bien sûr à sa disposition pour lui donner tout conseil ou information dont il pourrait avoir besoin, aussi bien sur des questions de santé que d'entretien, ou sur la façon de construire une carrière en exposition le cas échéant.



Pour les réservations des chiots, il sera demandé en Arrhes un montant représentant 30% du prix total du chiot(*) , l'achat et la réservation pourront être faits en espèces, virement bancaire ou par chèque sous conditions.



 (*) Les arrhes

Vous les perdez en annulant une commande ou en vous désistant. Les arrhes sont donc un moyen de dédit. 



L'article 1590 du code civil prévoit en effet que :


  • Si c'est l'acquéreur qui se dédit, il perdra les arrhes versées.

  • Si c'est le vendeur qui se dédit, s'il ne vous livre pas ou s'il n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il devra restituer le double des arrhes reçues à la commande.